Bienvenue!

L'Association a été créée en 1995 par des personnes venues de différentes villes de Pologne qui, au fil des 25 dernières années, ont choisi d'adopter cette belle et accueillante partie de la Voïvodie de Lublin – Lubartów. Elles se sentent responsables de l'avenir de cette région. Elles habitent quelques villages voisins et mènent des activités artistiques, éducatives et sociales.

Projets réalisés


2003
  1. Projet « Europa bez granic » (« Europe sans frontières »)réalisé dans la commune de Kamionka grâce à une subvention de l'Office du Comité de   l'intégration européenne.
  1. Projet « Twórcze wakacje » (« Les vacances créatives »)réalisé grâce à la subvention de Fundacja Wspomagania Wsi (Fondation d'Aide à la campagne)dans le cadre du programme « Pożyteczne wakacje » « Les vacances productives ».
  1.  Projet « Mecenasi i miłośnicy kultury – cykl niedzielnych spotkań z kulturą »(« Mécènes et amateurs de culture – série de rencontres dominicales avec l'art ») financé par Fundacja Wspomagani Wsi et Fundacja Batorego (Fondation d'Aide à la campagne et Fondation de Batory) dans le cadre du programme « Kultura na prowincji » (« La culture en province »).
  1. Projet« Oczy szeroko otwarte – kobiety i demokracja » (« Les yeux grand ouverts – les femmes et la démocratie ») financé par Ośrodek Informacji Środowisk Kobiecych « Ośka »(Centre d'information des milieux des femmes « Ośka »)

2004

  1. Projet « Co to znaczy żyć z społeczeństwie »- (« Ce que veut dire vivre dans la société ») –les droits de l'homme comme élément de la vie sociale) financé par le Fonds européen pour la jeunesse de Strasbourg.
  1. Programme d'échange de jeunes réalisé dans le cadre du programme « Młodzież » (« Jeunesse ») Action 1 – « Wymiany młodzieżowe » (« Echanges de jeunes »).
  1. Projet intitulé « Kółko artystyczno-teatralne – nasz sposób na spełnienie marzeń » (« Cercle artistiqueet théâtral – notre moyen pour accomplir nos ves ») financé par le programme « Młodzież » (« Jeunes ») – Action 3. « Inicjatywy młodzieżowe » (« Initiatives de jeunes »).
  1. Rencontre du réseau de Wiejskie Aktywne Społeczności (Les communautés actives de la campagne) et mini-festival WAS financé par Fundacja Wspomagania Wsi (Fondation d'Aide à la campagne) et Fundacja Batorego (Fondation de Batory) dans le cadre du projet « Kultura na prowincji » (« Culture en province »).

2005

  1. GROUPE EN PARTENARIAT « LUBA UKRAINA » (« UKRAINE BIEN AIMEE ») 
  1. Projet « Razem dla czystej gminy » («  Ensemble pour une commune propre) - financé par le Conseil de district de Lubartów et le Bureau de commune de Kamionka. 
  1. Projet « Inny znaczy interesujacy » (« L'autre – signifie intéressant ») - la subvention dans le cadre du programme PHARE - renforcement des politiques antidiscriminatoires.
  1. Projet « Ocalmy od zapomnienia, integracja przez sztuke » (« Sauver de l'oubli, l'intégration par l'art ») réalisé grâce à la subvention de Fundacja PZU et Akademia Filantropii (« Academie de Philantropie ») dans le cadre du programme « ŁĄCZYMY POKOLENIA” (« UNIR LES GENERATIONS »).
  1. Projet « Mieszkać na wsi – to nie znaczy nie mieć szans" (« Habiter à la campagne, ce n'est pas ne pas avoir des chances ») la subvention dans le cadre du projet « Równać szanse – 2007 » (« Egaliser les chances ») de Polska Fundacja Dzieci i Młodzieży et Fundacja wolności (La Fondation des Enfants et Jeunes et La Fondation de la liberté)

2006

  1. Projet « Śladami najpiękniejszych bajek » (« sur les traces des plus beaux contes ») financé par « Fundacja Wspomagania Wsi » (« Fondation d'Aide à la campagne ») dans le cadre du programme « Pożyteczne Ferie » («Les vacances d'hiver productives »).
  1. Workcamp Bratnik 16-29 juin.
  1. Projet « Młodzieżowe Kroniki Społeczne » (« Les Chroniques sociales des jeunes ») financé par Program Funduszu Inicjatyw Obywatelskich (Programme du fonds des initiatives citoyennes) du Ministère du Travail et de la Politique Sociale. Réalisation: octobre-décembre 2006.
  1. L'Association Ecologique « Dla Ziemi » (« Pour la Terre ») en coopération avec le Centre Culturel de Lubartów a participé au projet: « Wokół Dachu Świata » – kultura i prawa człowieka (« Autour du toit du monde - la culture et les droits de l'homme »),
    cofinancé par « Fundacja Edukacja dla Demokracji » (« Fondation d'Education pour la démocratie ») dans le cadre du programme d'aide internationale du Ministère des Affaires Etrangères de la République de Pologne en 2006.

2007

  1. Projet « Bliżej gwiazd – profesor Wolszczan mieszkał kiedyś w małym miasteczku »  (« Plus près des étoiles – le professeur Wolszczan a habité autrefois dans un petit village »); subvention accordée dans le cadre du Program Fundacji PZU « Wzbogacenie oferty edukacyjnej na obszarach wiejskich i w małych miastach.» (« Enrichissement de l'offre éducative dans les zones rurales et les petits villages »). Réalisation: septembre 2006 - juillet 2007
  1. Projet: « Między nami – pokoleniami, czyli między Ziemią a Gwiazdami » (« Entre générations ou: entre Terre et Etoiles ») financé par Fundacja PZU et Akademia Rozwoju Filantropii enPologne. Réalisation: novembre 2006 - septembre 2007

  2. Projet « Edukacja zdrowotna w Golok Toe » (« Education à la santé à Golok Toe »)financé  par le Ministère des Affaires Etrangères de la Republique de Pologne dans le cadre du projet « Pomoc zagraniczna 2007 » (« Aide internationale 2007 »). Realisation: juillet – décembre 2007

  3. Projet « Akademia bębniarska » (« Académie de tambour »), cofinancé par le fonds reçu par le Ministère du Travail et de la Politique Sociale dans le cadre du programme gouvernemental « Fudusz Inicjatyw Obywatelskich ». (« Fonds d'initiatives citoyennes »). Réalisation: juillet – décembre 2007

2008

  1. Bénévolat 2008.

  2. Projet « Problemy Azji a realizacja Milenijnych Celów Rozwoju na przykładzie wybranych państw » (« Problèmes de l'Asie et réalisation des Objectifs du Millénaire sur l'exemple des pays choisis »). Réalisé dans le cadre du concours cofinancé dans le cadre du programme d'Aide internationale de la Pologne du Ministère des Affaires étrangères de la République de Pologne en 2008 – septembre – décembre 2008

2009

  1. « OBCY? » Zbliżenia. Czeczeńskie dziedzictwo. « ETRANGER? » Rencontres. L'héritage tchétchène.

2010

  1. Groupe informel de jeunes SZUM.
  2. « Ili czyli piń » dans le cadre du projet « Ili où le chant », théâtre de jeunes tchétchène-polonais, organisation d'ateliers de théâtre, chant et danse, menés par les actrices – Elżbieta Rojek et Katarzyna Tadeusz avec Tomasz Kozdraj.
  3. Odpady organiczne. Życie po życiu. (Les déchets organiques. La vie après la vie).

 

Stowarzyszenie Dla Ziemi
Bratnik 5, 21-132 Kamionka
www: www.dlaziemi.org
e-mail: dlaziemi@dlaziemi.org
     

Ratuj Tybet     
                                                                                                                                   
Wszystkie prawa zastrzeżone dla Stowarzyszenia Dla Ziemi.
Design by pecza@o2.pl - KP.